Top 10 des modèles de canapés les plus durables

14Fév - by Damien - 0 - In Maison

Qu’ils soient neufs, de seconde main, ou chinés, les canapés ne cessent d’avoir la cote en matière de déco d’intérieur. Ces assises, en plus de leur design légendaire, sont également très convoitées pour leur robustesse, et donc leur longévité. Découvrez ci-après le top 10 des canapés encore inégalés en matière de durabilité.

 

  1. Le canapé en mousse, disposé au ras du sol

Les comparateurs en ligne comme www.canape.net sont tous d’accord en ce qui concerne le canapé en mousse. Ce dernier fait en effet partie des assises les plus robustes, depuis son apparition dans les années 70. Il a été conçu dans le but d’allier confort et relaxation, grâce à son design proche de celui du coussin de sol. Le côté moelleux de la mousse contraste avec la solidité de la structure, faisant alors de ce canapé un modèle douillet et résistant à la fois.

 

  1. Le canapé modulable

Le canapé modulable a également son mot à dire en termes de solidité. Mobilier aux allures de puzzle XXL, ce modèle jadis surnommé « le libéré » s’autorise toutes les positions et les toutes les fonctions d’une assise modifiable. Que vous ayez besoin d’une chaise longue, d’un lit d’appoint, d’un canapé, ou d’un fauteuil géant, il saura s’adapter à vos envies.

 

  1. Le canapé d’angle

Le canapé d’angle est surtout apprécié pour son aspect pratique. En plaçant ce mobilier au centre de la pièce, vous pourrez avoir le salon d’un côté et la salle à manger de l’autre. Son design en L vous fait également gagner de la place, surtout si votre séjour est de petite taille. En effet, au lieu de disposer plusieurs assises dans votre living, ce canapé s’installe uniquement sur un angle droit de la pièce, tout en offrant le même nombre de places qu’un salon traditionnel.

 

  1. Le canapé déhoussable

Autrefois baptisé « strips », ce modèle de canapé se distingue par un type de revêtement entièrement déhoussable. Vous pouvez ainsi le « relooker » à souhait, en fonction des tendances et des saisons. A l’intérieur, sa structure et son rembourrage restent les mêmes et préservent leur état, mais c’est la couette zippée qui change d’apparence au fil des années, selon vos envies.

 

  1. Le canapé façon scandinave

Le canapé scandinave doit sa durabilité à la matière utilisée pour sa fabrication. Son cadre fait en chêne massif et revêtu d’un cuir naturel rime obligatoirement avec robustesse. Les rangées de boutons, des accoudoirs au dossier, en passant par le rembourrage, confortent quant à elles le côté résistant de l’assise.

  1. Le canapé aux allures de cocon

Ce canapé surnommé « pumpkin » ne requiert aucun entretien en particulier. Doté d’un revêtement qui joue le rôle d’une coquille, il passe de génération en génération sans jamais perdre en solidité. Son design similaire à la forme d’une grosse citrouille en fait une assise compacte et très robuste.

 

  1. Le canapé au mécanisme amovible

Ce canapé, qui se plie à toutes vos envies, jouit d’une durée de vie exemplaire. Son assise, qui est pourtant très douce et confortable, cache en effet une chaîne de vélo très solide. Faite en acier, cette dernière est intégrée dans l’appui-tête pour rendre amovible tout l’ensemble.

 

  1. Le canapé relax

Le canapé relax vous permet de vous détendre dans une belle position ergonomique. Son assise généreusement garnie vous offre un confort exceptionnel, pour une décontraction totale de vos muscles. Son ossature bien ferme, quant à elle, vous garantit un bon niveau de stabilité et un soutien bien ferme.

 

  1. Le canapé en cuir

Le canapé en cuir véritable incarne la perfection en termes de durabilité. Très doux et soyeux au toucher, il est cependant d’une robustesse remarquable. Son assise ultra dense, ses têtières réglables, et son dossier généreusement garni en font un mobilier solide et confortable dont vous pourrez profiter jusqu’à plus de 10 ans.

 

  1. Le canapé au design géométrique

Ce qui assure la solidité du canapé géométrique, c’est la matière de sa structure. En effet, pour faire ressortir les angles droits qui le constituent, il faut du métal. Il est donc évident qu’il est durable. Ce modèle est toujours rehaussé de beaux coussins assortis, mais ces derniers sont là uniquement pour apporter du confort. C’est surtout la robustesse des armatures qui en garantit la longévité.

 

Les canapés sont durables lorsqu’ils sont créés avec des matériaux solides, et assemblés dans les règles de l’art. Notez toutefois que leur longévité dépend également de l’entretien que vous y accordez.