Solutions miracles pour déboucher les WC
Des toilettes bouchées sont souvent le résultat d’une accumulation de papier toilettes, de lingettes ou de matières organiques dans la canalisation d’évacuation. Il peut s’agir également d’un objet solide (un bloc WC par exemple) tombé dans la cuvette. Ne vous souciez pas car vous pouvez venir à bout rapidement grâce à des astuces simples à mettre en place. Nous vous présentons ici les solutions miracles pour déboucher vos toilettes.
Verser de l’eau chaude
Si le problème n’est pas assez grave c’est-à-dire que vos toilettes ne sont pas trop bouchées, un seau d’eau chaude pourrait faire l’affaire. Pour un débouchage toilette Paris, faites bouillir une grande quantité d’eau chaude puis verser le tout d’un seul coup dans la cuvette afin de dissoudre le bouchon.
Déboucher les wc avec le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc se révèle aussi efficace dans le débouchage des wc. Pour toute utilisation, mélangez dans une casserole, un demi litre du vinaigre blanc avec 1 litre d’eau puis faites chauffer le tout. Une fois prêt, versez le tout dans la cuvette et laissez agir pendant 20 minutes au minimum. Après ce laps de temps, tirez la chasse pour rincer vos toilettes et vérifier la bonne évacuation de l’eau
Préparer un mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
Ces deux ingrédients fonctionnent bien et peuvent agir efficacement sur le bouchon situer dans vos toilettes. Commencez par verser le bicarbonate de soude, puis ajoutez le vinaigre blanc dans la cuvette, en respectant les mêmes part. Une réaction chimique va se former en créeant une mousse balnche. Laissez la agir pendant 30 minutes afin de permettre à la solution d’éliminer les résidus et les déchets accumulés dans vos canalisations.Au bout d’une demi-heure, versez de l’eau très chaude dans la cuvette afin de rincer vos tuyaux.
Déboucherles wc avec des enzymes
Il s’agit des protéines qui permettent de décomposer les déchets et faciliter ainsi leur évacuation. Vous pouvez donc vous en procurer d’un déboucheur à base d’enzymes disponible dans les magasins de bricolage. Ces protéines sont aussi utilisées dans le curage des fosses septiques mais, leur action n’est pas très rapide.
Utiliser un déboucheur chimique
Les déboucheurs chimiques sont principalement composés de soude caustique. Disponibles, sur le marché se forme de gel, solide ou liquide, ils produisent une réaction chimique particulière permettant de dissoudre toutes les matières organiques, et le papier toilettes qui sont responsables des problèmes de bouchons.
Toutefois, ces produits chimiques sont nocifs et doivent être utilisés avec précaution. Avant tout usage, enfilez des gants de protection, et portez aussi des lunettes pour éviter tout contact direct avec ces déboucheurs.
Dégager le bouchon avec une ventouse
La ventouse n’est pas forcément la solution la plus appréciée mais demeure la plus efficace ! Il vous suffit de placer votre outil au fond de la cuvette et de vous assurer que la ventouse recouvre bien la sortie d’évacuation. Ensuite, faites des mouvements de va-et-vient afin que l’eau stagnante créera une sorte de pression ce qui vous aidera à libérer le bouchon de son emplacement.
Détruire l’amas avec un furet
Composé d’un foret à son extrémité, d’un long flexible en métal et d’une manivelle, le furet permet de déboucher efficacement les toilettes. Pour tout usage, introduisez votre outil professionnel dans votre canalisation jusqu’il atteigne l’endroit où se trouve le dépôt. Ensuite, faites tourner le furet grâce à la manivelle en faisant en même temps une légère pression. répétez ce mouvement jusqu’à le bouchon soit complètement éliminé et que l’eau coule correctement.
Utiliser un déboucheur à pompe
Il s’agit d’un outil professionnel souvent utilisé par les plombier. Mais, les amateurs et les bricoleurs peuvent également recourir à un déboucheur à pompe qui est disponible dans les magasins de bricolage. Ce dispositif est doté d’un piston que vous devriez le retirer au maximum vers le haut. avant cela, vous devrez enfoncer le déboucheur au fond de la cuvette puis pomper à l’aide de ce piston jusqu’à ce que le bouchon soit dégagé ! Découvrez par la suite ici que faire en cas de chasse d’eau qui coule en permanence