Reprendre le dessus face aux micro-organismes

18Oct - by Damien - 0 - In Maison

facade

Que direz-vous d’une belle maison avec un extérieur insensible au changement des températures ? C’est bien possible figurer vous. Fini les taches vert, rouge, brune sur vos murs dus aux algues.

Les dégâts que peuvent infliger les micro-organismes

L’apparition de ces micro-organismes sont due au changement du climat (la pluie, le vent, le soleil, etc.) cela favorise leurs propagations sur toutes les surfaces exposées. Ils attaquent en profondeur les matériels tels que l’enduit, le bois, la peinture, etc. Ainsi, ils deviennent de moins en moins performants pour rendre étanches vos murs et finiront par les détruire s’ils ne sont pas entretenus.

Comment faire pour éliminer les algues, les lichens et les mousses des murs ?

Notre intervention consiste à faire le nettoyage des façades à Nantes. Nous contribuons pour une action préventive et curative du développement des micro-organismes pouvant rendre les surfaces extérieures de votre logement défectueux.

La meilleure façon de procéder est d’appliquer un traitement fongicide. Le nettoyage se fera par pulvérisation sans toutefois utiliser des actions mécaniques comme le brossage ou le nettoyage à haute pression. Le traitement sera tout d’abord étalé sur toute la surface de vos façades. Il faut laisser agir le traitement pendant 30 minutes ainsi, il détruit par contact les micro-organismes sous toutes ses apparences (spores ou déjà développé). Ce temps écoulé, nous procéderons par un simple rinçage à l’eau claire. Vous aurez au final votre façade toute neuve.

Ce traitement agissant en profondeur, il reste donc actif quand l’humidité reviendra et empêchera ainsi la formation des micro-organismes. Adapté à tous les surfaces et types matériaux, le traitement ne diminue pas leur robustesse au contraire, il contribue à leur durabilité. Décidons ensemble de vivre mieux. Une bonne hygiène à l’intérieur, qu’à l’extérieur de votre habitation. Faites-nous confiance pour le rétablissement de vos façades et toiture.

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.