Qu’est-ce qu’une chaîne lors de l’achat d’une maison ?
Une chaîne est une série d’achats immobiliers liés entre eux, qui dépendent les uns des autres pour aboutir à un résultat positif. Votre chaîne se compose de la personne à qui vous vendez une maison et de la personne à qui vous l’achetez. Ainsi, si vous êtes un acheteur sans chaîne, vous êtes en position de force car votre achat ne dépend pas de la vente de votre maison en premier. En réalité, il existe de nombreuses définitions du terme “chaîne”. Lisez la suite.
Que signifie “sans chaîne” ?
Pour les acheteurs de maison, “sans chaîne” sont deux des mots les plus doux de la langue anglaise. Si vous voyez une propriété annoncée comme étant sans chaîne, cela signifie que le vendeur n’a pas besoin d’acheter une nouvelle propriété pour vendre la précédente. C’est une bonne nouvelle si vous êtes acheteur, car vous n’avez pas à attendre que le vendeur réussisse à acheter sa prochaine propriété, ce qui signifie qu’il y a moins de chances que l’affaire tombe à l’eau. Étant donné qu’un déménagement peut prendre des mois, tout ce qui peut accélérer le processus est assurément une bonne chose. En ligne sur ce site www.vente-a-remere.com, vous trouverez plus de détails.
Voici quelques raisons pour lesquelles une propriété peut être libre de chaînes :
- Le vendeur a déjà acheté une nouvelle maison.
- Il s’agit d’une maison héritée ou secondaire.
- Il s’agit d’une nouvelle construction.
- La propriété est reprise ou vendue par une société.
- Le vendeur déménage dans un logement loué.
- Le vendeur déménage à l’étranger.
- Le vendeur déménage dans une maison de retraite.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une propriété peut être libre de toute chaîne, il est donc toujours utile de connaître la situation du vendeur afin de pouvoir prendre des décisions éclairées en tant qu’acheteur. Visitez ce site pour plus de détails https://vente-a-remere.com/.
Que signifie l’expression “absence de chaîne” ?
Si vous entendez le terme “no onwardchain”, c’est essentiellement une autre façon de dire “chain free”. Cela signifie que la personne qui vend un bien immobilier n’a pas besoin d’obtenir des fonds de la vente pour déménager ; par conséquent, il n’y a pas de chaîne suivante. Comme pour les propriétés “sans chaîne”, les mêmes règles s’appliquent : le vendeur peut avoir déjà acheté une nouvelle maison, ou déménager à l’étranger, ou la maison peut être saisie, par exemple. Quel que soit le nom que lui donne votre agent immobilier, l’achat d’une maison sans chaîne est une proposition intéressante, car il est plus probable que la transaction soit rapide et sans stress.
Que signifie l’absence de chaîne ascendante ?
Pour rendre les choses encore plus difficiles, l’expression “pas de chaîne ascendante” est une autre façon de dire “sans chaîne” ou “pas de chaîne ascendante”. En termes sémantiques, cela signifie que le vendeur se trouve au sommet de la chaîne, sans vente “au-dessus” qui pourrait causer un retard.
Bien que ce terme soit moins courant, il est utile de savoir qu’il ne s’agit pas d’un concept nouveau et mystérieux, juste au cas où vous seriez sur le point de vous tordre les chaînes.