Quelques conseils pour choisir votre alliance

14Fév - by Damien - 0 - In Mode

Choisir une alliance peut sembler une tâche particulièrement ardue, surtout pour beaucoup d’hommes qui n’ont peut-être aucune expérience dans l’essayage ou le port d’alliances. Étant très conscients de cela, les experts vous facilitent le processus de prise de décision en décomposant les différents aspects des anneaux. Toutes les alliances sont fabriquées sur commande afin que votre bague soit faite pour vous. Après tout, vous le porterez pendant de nombreuses années ! Pour trouver la bonne bague, voici quelques conseils.

Choisissez une bague adaptée à votre style

Surtout si vous avez des goûts très variés, vous préférerez peut-être choisir votre propre bague. Peut-être que l’un aime les bagues minces et simples tandis que l’autre préfère les grandes bagues de cocktail flashy. Cela peut sembler une approche assez individualiste, mais à la fin, vous portez tous les deux une bague qui vous convient. Vous portez tous les deux une bague en signe d’amour et d’engagement. Mais en même temps, il y a de la place pour vous deux en tant qu’individus. Ainsi, auprès de votre Diamantaire Alsace proposant un large choix de bagues, choisissez le style qui vous convient vraiment. Bien que cela limite vos options, les ensembles de mariage sont très populaires. Les ensembles d’alliances classiques ont deux anneaux. Celui du mari est un large groupe sans chichi. La femme a une bague plus élancée dans le même style. Parfois, sa bague contient une ou plusieurs pierres, mais nous y reviendrons plus tard. Bien entendu, il est également possible de choisir deux anneaux plus larges ou deux anneaux élancés. Quoi qu’il en soit, force est de constater que ces deux anneaux forment un ensemble.

La finition de votre belle alliance

Une finition hautement polie est plus brillante ou réfléchissante, tandis qu’une finition mate est discrète et ne reflète pas ou n’attrape pas autant la lumière. Dans la boutique, vous pouvez voir les deux options et décider laquelle vous préférez. Veuillez noter qu’avec le temps, les finitions mates se polissent avec l’usure générale, tandis qu’une finition hautement polie s’émousse légèrement. Vous voudrez peut-être une bague très simple sans embellissement. Cependant, pour ceux qui préfèrent un peu plus de détails, il y a beaucoup de choix ! Rainures, textures, lignes droites ou courbes et différentes couleurs sont possibles, à vous de choisir ! Si vous cherchez quelque chose de différent, votre bague peut avoir une finition martelée ou texturée. On le voit notamment pour les parures de mariage : des alliances sans pierres. Les bagues pour hommes ne sont guère accompagnées de diamants ou de pierres précieuses. Mais les femmes préfèrent aussi les bagues sans chichi, donc pas de diamants ni de pierres précieuses.

Dimensionner et empiler vos bagues

Tout le monde ne portera pas son alliance avec sa bague de fiançailles tous les jours, mais si l’empilement d’anneaux est tout à fait votre style, vous voudrez réfléchir à la façon dont les deux pièces se ressembleront. Vous pouvez opter pour un ensemble assorti pour obtenir des bagues qui se coordonnent dès le départ ou vous pouvez mélanger et assortir. La taille de vos bagues est importante si vous avez l’intention de toutes les porter à votre annulaire. Les bagues plus délicates sont idéales pour obtenir un ajustement parfait et s’empiler au maximum, mais vous pouvez également opter pour une ambiance bohème plus détendue et porter vos bagues sur votre main droite afin d’avoir un bling intégral.