Quand faut-il appeler le dentiste d’urgence
Vous êtes assis là, abasourdi, et vous fixez vos mains. Malheureusement, vous êtes en train de regarder des morceaux de vos dents. Vous mangiez du pop-corn en regardant le football et avez accidentellement mordu dans un grain non éclaté, ce qui a cassé une de vos dents. Vous vous regardez dans le miroir pour voir à quel point c’est grave et vous paniquez.Que faites-vous dans cette situation ? Vous ne pouvez pas attendre une semaine pour que cela soit réparé. Votre dentiste d’urgence vous expliquera ce qu’il faut faire en cas d’urgence dentaire, en attendant, voici les détails à savoir :
Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?
Vous vous demandez peut-être ce que l’on entend par urgence dentaire. Vous ne voulez pas réagir de manière excessive et vous précipiter chez le dentiste si la situation n’est pas grave. Le principal indicateur est la douleur ; si votre douleur dentaire est telle que vous ne pouvez-vous concentrer sur rien d’autre, il s’agit probablement d’une urgence dentaire. Voici quelques exemples courants :
- Dent arrachée
- Dent ébréchée, fissurée ou cassée
- Maux de dents sévères
- Blessure aux gencives ou à la mâchoire
- Gros objet coincé entre les dents
Dans l’une de ces situations, vous devez agir rapidement pour obtenir les soins dont vous avez besoin. Il faut savoir que tout problème dentaire n’implique pas une intervention d’un dentiste urgentiste comme le cas d’une gouttière dentaire qui tombe fréquemment. Vous pouvez voir un spécialiste en prenant un rendez-vous.
Ce que vous pouvez faire
La première chose à faire est de rester calme. Cela vous permettra de penser clairement et de prendre des mesures. Vous devez immédiatement appeler votre dentiste. En fait, vous devriez mettre notre numéro dans votre téléphone dès maintenant afin de ne pas avoir à le chercher pendant votre blessure. Nous essaierons toujours de prendre un rendez-vous pour vous voir dès que possible, et nous vous indiquerons ce que vous pouvez faire dans l’immédiat. Voici quelques conseils courants pour les urgences dentaires :
- Gardez une dent cassée ou assommée humide, que ce soit en la replaçant dans votre bouche ou même dans un récipient de lait. Cela permettra de la conserver jusqu’à ce qu’on puisse vous voir.
- Lavez la zone blessée à l’eau chaude pour aider à réduire le risque d’infection.
- Utilisez une compresse froide pour minimiser la douleur que vous ressentez.
Si quelque chose est coincé entre vos dents, n’utilisez pas d’objet pointu pour essayer de l’extraire. Idéalement, demandez à quelqu’un d’autre de vous conduire au cabinet. Pour prévenir les urgences dentaires, vous pouvez porter un protège-dents lorsque vous faites du sport et éviter de mâcher des objets durs comme de la glace ou… des grains de maïs soufflé. N’oubliez pas non plus de consulter régulièrement le cabinet Dental afin que nous puissions détecter tout ce qui pourrait entraîner une urgence à l’avenir.
Des questions ?
Une urgence dentaire peut être un moment très tendu, et il est préférable que vous ayez déjà un plan d’action. Cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille et de vous soulager plus rapidement. Si vous voulez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire en cas d’urgence dentaire, appelez-nous dès aujourd’hui. Nous sommes prêts à être là dans l’un de vos moments les plus stressants et nous savons que nous pouvons vous donner le type de soins et d’attention dont vous avez besoin.