Votre décision est prise ! Vous allez bientôt déménager à Paris 15, pourtant, vous ne savez pas par où commencer, ni comment vous organiser ? Entre les formalités administratives, la préparation des cartons, la coordination des équipes le jour J, un déménagement reste toujours une opération délicate. De cette façon, il faut se préparer en amont pour mener à bien votre déménagement Paris 15 dans de bonnes conditions. Mais comment vous y prendre ? Pour vous aider à accomplir les tâches importantes dans les temps et à réussir ce changement d’adresse, cet article fera une liste des postes à réaliser pour être prêt le jour J.

 

Fixez la date de votre déménagement Paris 15 bien avant

Que vous souhaitiez déménager avec un déménageur professionnel, comme sur le site https://www.allo-art-demenagements.com, ou vous vouliez déménager en solo, l’essentiel c’est de préparer votre déménagement Paris 15 au minimum 3 mois à l’avance pour mener à bien toutes les opérations nécessaires.

Bien évidemment, tout dépend de la taille de votre logement, du nombre d’occupants et des formalités à accomplir pour votre changement d’adresse. Quoi qu’il en soit, anticipez ! D’ailleurs, vous y avez même tout intérêt ! Pour ce faire, commencer à faire du tri, bien en avance, dans les meubles, vêtements, etc. Cela vous évitera de déménager des biens inutiles et d’encombrer inutilement votre nouvelle maison. De plus, vous pourrez ainsi diminuer le coût du déménagement Paris 15, tout en réduisant le temps consacré à l’emballage de vos effets personnels à déménager.

 

Gérez les formalités liées au logement

Généralement, les formalités liées au logement sont presque les mêmes, mais cela peut aussi changer d’un cas à un autre :

Si vous avez acheté l’immobilier

Dans ce cas, il est recommandé d’organiser le déménagement Paris 15 dès la signature du compromis de vente. En effet, il vous faut, le plus souvent, 3 à 6 mois pour obtenir les financements et rédiger les actes de vente nécessaires au changement de propriétaire. Ce délai suffira pour organiser votre déménagement. Vous pourrez ensuite préciser la date du départ en fonction de l’avancement des formalités.

Si vous êtes locataire

D’une manière générale, les baux de location imposent un préavis de 3 mois. Toutefois, ce dernier peut être réduit à 1 mois dans certaines situations particulières, notamment si le logement est meublé ou situé dans une zone tendue. Ainsi, pour éviter un double loyer, il est donc nécessaire de donner votre préavis avant même d’avoir trouvé un nouveau logement.

Pour cela, commencez l’organisation de votre déménagement Paris 15 dès que le préavis est donné au propriétaire. De cette façon, vous aurez plus de choix parmi les déménageurs qui établiront le devis, qui sera ajusté selon les éventuelles contraintes liées à l’ancien et au nouveau logement.

 

Réalisez les tâches pratiques pour faciliter votre déménagement Paris 15

Voici les tâches à ne pas oublier pour faciliter votre déménagement Paris 15 :

  • Faites le tri dans vos affaires

Le triage de vos meubles, vos vêtements vous permettra, non seulement, d’éviter de déménager des biens inutiles, mais de réduire le coût de votre déménagement Paris 15. Effectivement, cela minimise aussi le travail d’emballage et évite d’encombrer inutilement votre logement.

  • Videz le congélateur

Un congélateur peut contenir de gros volumes de denrées qui pourront vous prendre du temps. Ainsi, commencez le plus tôt possible pour ne rien perdre et pour éviter de continuer à le remplir avec des aliments que vous ne consommez pas dans les jours qui suivent. À savoir que les déménageurs n’ont pas le droit de transporter des denrées alimentaires. Ainsi, votre congélateur doit être vidé et dégivré avant d’être transporté.

  • Anticipez certaines démarches administratives

N’oubliez pas que certaines formalités liées au déménagement Paris 15 doivent être réalisées au plus tôt.

Si vous avez décidé de faire appel à une entreprise de déménagement, vous devez choisir votre prestataire bien avant pour fixer la date de votre déménagement au plus vite.

  • Faites vos cartons

N’attendez pas le dernier moment pour préparer vos cartons. Pour ce faire, mettez en dessous les affaires dont vous n’aurez pas besoin le plus souvent. Assurez-vous de ne pas trop remplir vos cartons surtout s’il s’agit d’objets lourds. Pensez aussi à protéger les objets fragiles en utilisant du papier bulle.

  • Contactez vos fournisseurs d’énergie

Il importe de noter qu’en cas de déménagement, il ne sera pas possible de transférer vos contrats à une autre adresse. Ainsi, vous devez obligatoirement les clôturer et répartir avec de nouveaux contrats à votre nouvelle maison. Prévoyez donc de vous y prendre à l’avance pour organiser ces changements et pour être sûr d’avoir de l’électricité ou du gaz le moment venu.