Où dormir durant les vacances en Bolivie avec ses proches ?
Durant leur voyage en Amérique du Sud, les touristes vont probablement remarquer que l’hébergement en Bolivie est beaucoup moins cher. Cependant, il faut noter que la qualité des prestations et les prix sont susceptibles de varier d’une région à l’autre. Ici, les étoiles ne correspondent pas aux standards internationaux, sauf pour les chaînes d’hôtel de luxe internationales.
Découvrir les différents types d’hébergement à choisir en Bolivie
En Bolivie, le système hôtelier adopte plusieurs classes. On peut y réserver des hébergements en posadas (auberges), alojamientos (hébergements sommaires) ou encore des residenciales (hôtels modestes). Les routards ont aussi l’opportunité de dormir dans des pensions gérées par une famille appelées casas de huéspedes. Sinon, les hostales (auberges de jeunesse) et les hoteles (hôtels) sont également disponibles pour passer la nuit. Dans l’ensemble, il existe plusieurs solutions pour se loger et dormir lors d’un séjour en Bolivie. Cette classification varie de 0 à 5 étoiles. Celle-ci reflète uniquement les prix proposés, et non la qualité de services. Il est à noter donc que les hostales ne sont pas forcément des auberges de jeunesse. Cela peut référencer des hôtels haut de gamme. Aussi, les hébergements accessibles sont en général visibles près des gares routières ou ferroviaires. Il faut également tenir compte que l’utilisation de chauffages peut faire grimper le coup d’hébergement.
Le camping, une idée pratique pour faciliter la visite de la Bolivie
La Bolivie constitue un excellent choix pour pratiquer du camping, notamment lors des itinéraires de trekking dans les régions montagneuses. À l’occasion d’un voyage en bolivie avec marco vasco en famille, cette option reste envisageable. D’ailleurs, les aventuriers peuvent facilement louer du matériel à La Paz. Sinon, ils peuvent aussi trouver des équipements dans les camps de base de trekking tels que Sorata. Cette destination propose peu de campings organisés. Par contre, les touristes sont libres de planter leur tente n’importe où en dehors des localités. Cependant, pour éviter tout type de désagréments, il vaut mieux demander une autorisation dans la mesure du possible. Durant cette aventure, il est recommandé d’apporter des vêtements adéquats parce que les nuits sont souvent glaciales dans les hauts plateaux. Avant de partir en camping, il est aussi conseillé de demander plus d’informations sur la région où se camper.
L’intérêt de se loger dans les auberges de jeunesse pendant le séjour
Les auberges de jeunesse en Bolivie sont souvent affiliées à Hostelling International. Celui-ci dispose d’une quinzaine de réseau dans différentes régions du pays. Les touristes peuvent ainsi effectuer leur réservation d’hébergement à prix correct grâce à une plateforme dédiée à cet effet. La majorité de ce type d’hébergement possède d’espaces communs et de salles de bains partagées, avec ou sans eau chaude. On y trouve aussi de dortoirs avec lits superposés ainsi que d’un service d’échange de livres et du Wi-Fi. D’autres hébergements mettent à la disposition de leur clientèle un bar et un jacuzzi. D’une manière générale, les prestations bon marché permettent souvent de se loger à moindre prix. Cependant, il est à savoir que l’atmosphère n’est pas du tout conviviale.
Vous pouvez aussi obtenir plus d’information sur les vacances ici .