Les points à considérer lors de choix d’un biberon

11Jan - by Damien - 0 - In Uncategorized

La plupart des parents utilisent des biberons en complément de l’allaitement maternel ou uniquement pour nourrir le bébé. Aujourd’hui, la gamme de biberons est substantiellement large et il est difficile pour un parent de savoir quel biberon choisir. Les nouveaux parents ont de nombreuses idées en tête et, bien sûr, ils veulent que leur bébé ait ce qu’il y a de mieux. Le biberon doit être sûr, le bébé doit prendre le biberon, il doit être facile à tenir, anti-colique, qu’est-ce que c’est, et puis bien sûr il doit être élégant aussi.

Le type de matériau le plus connu

Il est important que les matériaux ne contiennent pas de substances nocives. Aujourd’hui, les biberons sont relativement réglementés et il existe des normes à respecter et des matériaux qui ne sont pas autorisés. Cependant, c’est à chaque marque de garantir qu’elle respecte les normes, alors assurez-vous qu’elle est réellement testée par un organisme de certification tiers réputé. Les substances connues comme le BPA ont fait l’objet de recherches depuis longtemps et nous savons qu’elles sont nocives. Il se peut qu’en plus des substances interdites, il y ait des substances qui ne le sont pas encore, mais qui ne sont pas bonnes pour le bébé. C’est pourquoi nous recommandons de choisir un matériau qui ne migre pas comme les biberons vendus en ligne sur le site  https://lesdenicheurs.net/, comme le verre, le silicone de qualité médicale et l’acier inoxydable.

Le type de tétine qui convient

Pour les plus petits, qui combinent biberon et allaitement, il est très important qu’il y ait une similitude dans l’utilisation du biberon et du sein. En outre, vous ne voulez pas risquer que le biberon supplante le sein et il est donc important que le débit soit correct pour que le bébé doive “travailler” pour obtenir le lait. Le choix du matériau est important – il doit s’agir de silicone ou de caoutchouc naturel de bonne qualité pour être sûr qu’il n’y a pas de substances nocives. Choisissez une tétine dont le matériau est de haute qualité afin qu’elle soit très douce et confortable pour le bébé. La plupart des marques ont plusieurs vitesses de débit, choisissez en fonction des recommandations du fabricant. Il est bon que le biberon s’adapte à des tétines d’autres marques. Certains enfants peuvent accepter une tétine mais pas une autre, ce qui pour nous, adultes, peut sembler identique. Par conséquent, il peut être bon de choisir un biberon interchangeable avec plusieurs marques de tétines différentes, il n’est alors pas nécessaire d’acheter de nouveaux biberons si la tétine pose problème, c’est à la fois moins cher et meilleur pour l’environnement.

Le nettoyage et la préparation

À première vue, le biberon ne devrait pas être choisi en fonction de ces critères, mais ils seront importants. Il y aura de nombreux lavages et préparations de lait maternisé ou maternel, il faut donc que ce soit facile. Lorsque l’on prépare le lait maternisé et que l’on prélève la bonne quantité de poudre, il est important que le haut du biberon soit large afin que le lait maternisé puisse y entrer sans déborder. Si le biberon est trop étroit, cela devient une gêne à chaque fois. Ensuite, le biberon doit être lavé également et il est important que vous descendiez facilement avec une brosse ordinaire sans avoir besoin d’outils spéciaux. Ne lavez ni le biberon ni les sucettes au lave-vaisselle car ils ne seront pas complètement propres. Du point de vue de la propreté, le verre et l’acier inoxydable sont supérieurs aux autres matériaux qui s’usent plus vite et prennent plus facilement l’odeur.