Les destinations kitsurf à privilégier lors d’un voyage au Sri Lanka
Le kitsurf est une activité qui gagne en popularité au Sri Lanka. Cette destination possède de nombreux spots qui valent vraiment le détour. Chacun d’entre eux est tout simplement idéal pour s’évader avec ses proches et se sentir comme un véritable explorateur. C’est l’occasion à ne pas manquer pour un dépaysement total.
Voyage au Sri Lanka : faire du kitesurf dans la lagune de Kalpitiya
La lagune de Kalpitiya est un lieu idéal pour les amateurs de kitesurf pour apprendre du sport nautique en liberté durant la saison sèche. Ils ont envie de s’éclater dans les vagues lors de leur séjour au Sri Lanka. Pour se rendre à cet endroit, ils peuvent prendre du tuk tuk afin d’éviter les embouteillages. Ce moyen de transport est plus rapide pour se déplacer et offre un gain de temps aux visiteurs. En arrivant sur le banc de sable fin de la plage de Kalpityia, ils se préparent avant d’aller sur la mer. Une équipe de kitesurfeurs est prête à accompagner ces visiteurs lors de leur séance de surf. De plus, la lagune de Kalpityia est considérée comme un emplacement parfait pour les surfeurs débutants. La meilleure saison pour les amoureux de planche autotractée à Kalpitiya est entre mi-mai et la fin de septembre.
Vella Island : meilleur spot de kitesurf au Sri Lanka
L’un des meilleurs spots de kite au monde est Vella Island situé en face du parc national de Wilpattu. Cet endroit est absolument à découvrir lors d’un détour au Nord de la lagune de Kalpityia. Cette baie de 2,5 kilomètres de long est un paradis authentique pour les voyageurs possédant d’une étendue sable blanc bordée des cocotiers. Pour y accéder, les touristes peuvent prendre un bateau avec prestige voyage sri lanka juste une heure depuis Kalpityia. Durant la période d’été, le vent est constant et souffle un peu fort en mer que sur terre dans cette île. Les débutants ne peuvent pas pratiquer du kitesurf à Vella island en raison de changement imprévu du souffle de vent. Le niveau de l’eau de Vella Island est plat et peu profond où les champions de kite viennent s’y entraîner. Par ailleurs, les kitesurfeurs confirmés peuvent se perfectionner dans ce spot.
Spot de kitesurf sur l’île de Mannar lors d’un séjour au Sri Lanka
Au Sri Lanka, le kitesurf fait partie des activités les plus prisées par les touristes. À 300 kilomètres de Colombo, sa capitale économique, se situe la péninsule de Mannar ou l’île de Mannar. Le pont d’Adam ou le pont de Rama a été construit pour relier l’île indienne avec celle du Sri Lanka désormais détruit par un cyclone tropical en 1965. L’eau de cet îlot est plate, turquoise et chaude durant la période sèche avec un vent constant. De plus, les conditions de vent sont favorables au sport de glisse (planche à la voile ou kitesurf). Des coachs professionnels sont disponibles pour enseigner et encadrer les voyageurs qui souhaitent découvrir ce sport nautique. La location de matériels de kitesurf auprès du centre est possible pour pratiquer directement les cours. Sinon, il est interdit de pratiquer du kitesurf dans le pont d’Adam pour ne pas perturber les oiseaux en hiver.
Ce site vous donnera plus d’informations.