Le métier de photographe de grossesse
Les photos de grossesse ont certainement reçu une mauvaise réputation au fil des ans, mais elles continuent à envahir les albums de famille et l’Internet. En réalité, elles peuvent être si belles, c’est même tellement agréable à avoir, car met en valeur le vrai amour entre une mère et son enfant. Mais pour un photographe passionné, c’est un moment d’anticipation, de changement et d’excitation… qui doit être documenté. C’est aussi un moment idéal pour apprendre à connaître les nouveaux parents avant de travailler avec leur précieux nouveau-né.
Positions et angles
Pour réussir la photo, la photographe doit assurer que la maman est en toute confiance avec son trésor : son enfant. Par conséquent flatter une maman et son ventre de femme enceinte devrait figurer en tête de ses préoccupations. Il existe toutes sortes de morphologies, ce qui signifie qu’il y a d’innombrables façons pour les femmes de porter un bébé. Ce qui peut paraître génial pour une maman peut ne pas fonctionner du tout pour une autre.
Voici quelques poses et angles à adopter pour les mamans enceintes.
1. Les mains sur le ventre
Il est tout à fait naturel qu’elle veuille toucher son ventre. Cette pose est très efficace pour attirer l’attention sur son ventre et lui donner un endroit où poser ses mains. Le rôle du photographe consiste alors mélanger les choses autant que possible et essayer de mettre les mains sur les hanches, dans les poches ou même de toucher ses cheveux.
2. En haut
Si vous le photographe peut monter sur quelque chose ou apporter un tabouret à la séance, cela peut apporter un angle très agréable. La hauteur est un excellent moyen de flatter le sujet avec un plus gros ventre. Le reste dépend de la créativité. Alors, mieux vaut demander à votre ou vos sujets de s’allonger sur une couette ou une couverture afin de pouvoir prendre des photos depuis le haut. En prenant de la hauteur, vous pouvez minimiser les parties du corps (autres que le ventre) qui ont pu grossir pendant la grossesse.
3. Rester naturel
Lorsque la maman regarde son ventre, assurez-vous que sa tête n’est pas complètement inclinée à un angle bizarre… Cela peut sembler peu naturel et créer un double menton. Le mieux c’est de lui faire fixer un point légèrement éloigné de sa bosse. Et surtout, mettre en avant le contact visuel et le sourire est le point fort de l’image. Tout le monde aime un cliché classique. Ensuite, variez les expressions, du rire au plus intense. Ce tout simplement le bonheur en image. Pour une telle image, contacter la photographe de grossesse dans les 92
Compositions.
L’une des choses que l’on aime dans les photos de maternité est la créativité qu’elles apportent. C’est le moment idéal pour jouer avec la composition, la couleur, les angles, et briser les règles… surtout si vous travaillez avec deux adultes qui prennent des décisions. Parfois, c’est même accablant et frustrant pour tout photographe de grossesse. Lorsqu’ils photographient des enfants et des bébés, ils seront obligés de suivre leur exemple la plupart du temps. Alors lorsque nous pouvons nous arrêter un moment et composer une photo plus intéressante, il peut être difficile de réfléchir sur-le-champ. Alors, ralentissez et planifiez même dans votre tête avant la séance quelques nouvelles choses que vous aimeriez essayer ou expérimentez.