La relation entre la confiance en Dieu et la prière
La prière est une pratique qui exige de la foi, la sincérité et surtout la confiance au Seigneur. En contrepartie, on doit accepter et suivre ses conseils pour recevoir sa bonne grâce.
Comment avoir de la confiance en la prière ?
Lorsque nous effectuons une prière on a tendance d’abord a croire que ca se réalise mais il ne faut pas négliger que ceci ne s’accomplira que par la volonté de Dieu. On peut ne pas avoir la repose qu’on désir mais on doit continuer sans relâcher la prière pour avoir une autre réponse meilleure que notre demande.
La guide de Dieu est toujours juste, on peut ne pas comprendre a un moment donne ce qui nous arrive et se demander ce qu’on a fait de pire pour méritez une telle situation mais c ‘est juste une sorte d’épreuve a vaincre car croire jusqu’au en la bonté de Dieu est la meilleure solution puisqu’Il nous réserve un meilleur avenir.
Une prière sincère et honnête nous apprend a connaitre plus l’amour, la force et le pouvoir. Notre Seigneur nous aide dans tous les moments de notre vie à nous instruire, nous guider mais surtout et surement nous guider dans tous les chemins de la vie. En accomplissant la prière nous obtiendrons de la connaissance personnelle pour que notre Dieu a laquelle on prie entend et se manifeste a sa manière pour démontrer sa garce.
Pour certains religion comme la religion musulman, il existe des heures spécial pour effectuer la prière comme l’heure prière Argenteuil est différent de celle de France pour la pratique de la prière cela dépend de plusieurs caractéristiques pour le calcul des heures de prière.
Est-ce que la prière est une communication à sens unique ?
La prière nous met en contact direct avec notre Dieu avec laquelle on partage nos envies, nos soucis… pour qu’Il apporte un apaisement supplémentaire a notre Esprit. Parfois lorsqu’on vient de finir notre prière des idées apparaissent dans notre esprit et même des sentiments subsistent d’un coup dans notre cœur. Il existe aussi des fois un petit esprit en nous qui essaye de nous transmettre du calme et nous donne une assurance. Mais, si nous avons effectuer cette prière avec honnêteté, sincérité et enfin du sérieux, nous ressentons toujours un bon sentiment c’est-à-dire une merveille sensation que Dieu approuve pour nous et surtout l’amour qu’on ressent pour Lui.
La prière doit nous procurer une chaleur calme qui nous rassure et qui est un signe envoyé pour nous confirme que notre prière a été bien entendu par notre Seigneur, nous devrions avoir confiance en sa bonté et nous fier totalement pour accéder au bonheur cela signifie aussi que si nous cessons jamais de prier malgré la difficulté des épreuves, notre Dieu par sa grâce nous délivrera et nous bénira toujours dans la vie.
Le replanissement et le pardon sont les clés qui donnent l’espoir de l’homme a Dieu car toute personne commet des péchés c’est-à-dire personne n’est parfait dans ce monde. Le pardon est nécessaire et utile pour le bien être et la progression personnelle.