Tout savoir sur les hachoirs à viande

18Nov - by Damien - 0 - In Cuisine

Si vous aimez les produits carnés, vous avez certainement un hachoir à viande dans votre cuisine. Cependant, la plupart des personnes qui possèdent un hachoir à viande peuvent être surprises par les diverses utilisations de cet outil de cuisine. Malgré son nom, il peut traiter bien plus que des produits carnés et, avec quelques adaptations et accessoires, il peut se transformer en un véritable tout-en-un. Si cela vous semble tiré par les cheveux, nous vous invitons à lire les dix faits intéressants sur les hachoirs à viande que nous avons rassemblés dans l’article ci-dessous.

Il a été inventé au 19e siècle

La personne qui détient le brevet du premier hachoir à viande est Karl Drais, un révolutionnaire allemand devenu inventeur. Né en 1785, Drais a inventé le hachoir à viande que beaucoup d’entre nous utilisent encore aujourd’hui. La conception était si bonne que peu ou pas d’améliorations ont été apportées aux modèles suivants, dont certains fonctionnent encore aujourd’hui grâce à des matériaux robustes et à une conception efficace. Karl Drais a d’autres inventions intéressantes à son actif, comme la machine à écrire à 25 touches ou le quadricycle à pédales.

Vous pouvez l’utiliser pour faire des saucisses

Un autre fait intéressant concernant un hachoir à viande multifonction Lidl est que vous pouvez utiliser cet appareil pour faire de délicieuses saucisses. Pour cela, vous devez retirer le tamis situé devant le hachoir. Installez ensuite un accessoire qui ressemble à un entonnoir. La viande est hachée puis passée dans cet accessoire pour remplir l’intestin et créer de délicieuses saucisses maison que vous pouvez conserver toute l’année.

Vous pouvez broyer des os avec lui

Outre le fait de hacher la viande et de fabriquer des saucisses, le hachoir mixeur Lidl peut également être utilisé pour broyer des os. Vous vous demandez quelle peut être l’utilité de cette action ? Eh bien, si vous avez des animaux domestiques à la maison, vous l’avez probablement compris. Vous pouvez broyer des os de vache, de porc, de mouton, de poulet ou de canard et les mélanger à de la viande afin que votre chien ait plus de facilité à mâcher les os et à digérer. Bien sûr, cela s’applique surtout aux personnes qui n’ont pas envie de nourrir leur animal avec les aliments vendus par les grandes entreprises que l’on trouve dans les supermarchés.

Il peut broyer de la pâte à biscuits

Certes, vous ne pourrez pas broyer la pâte à biscuits car elle est déjà molle. Cependant, tout comme pour la fabrication des saucisses, vous pouvez utiliser un accessoire pour créer des biscuits et des cookies maison de forme parfaite. Que vous ne soyez pas un grand fan des sucreries disponibles dans les magasins ou que vous souhaitiez simplement surprendre vos proches avec quelque chose de spécial que vous avez préparé, le broyage de la pâte à biscuits en différentes formes avec un hachoir multifonction Lidl peut être la solution pour vous.

Broyer des légumes

C’est à ce stade que tous les amateurs de viande en ont probablement eu assez. Broyer des légumes dans un hachoir à viande ? Pourquoi trahir cet engin pratique à ce point ? Eh bien, parce que c’est une méthode tellement excellente pour broyer des choses qu’elle peut aussi fonctionner sur des légumes. Peu importe si vous créez un mélange de légumes ou si vous préparez vos relishs et vos pickles, l’utilisation d’un hachoir à viande Lidl vous aidera à faire le travail plus rapidement et avec plus de précision.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir une bonne planche à découper.