Gagner de l’argent sur internet: Voici quatre idées

1Sep - by Damien - 0 - In Finance

Aujourd’hui, les gens cherchent à gagner un revenu supplémentaire plus durable et il existe certainement de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne. La vérité est que le faire n’est pas aussi difficile que la plupart le croient, mais cela nécessite une certaine discipline.

Vendre des cours sur des plateformes

Si l’idée de créer un cours en ligne vous tente mais que vous ne voulez pas passer des mois à créer du contenu pour votre blog, vous pouvez toujours le publier sur une plateforme de formation. Ce sont des plateformes comme Udemy ou Tutellus, où vous pouvez gagner de l’argent en vendant votre propre cours payant. Ces sites reçoivent déjà des milliers de visites par jour de personnes à la recherche de formations, et l’essentiel est d’en créer une qui réponde à la demande et aux attentes des utilisateurs.

La différence par rapport à la vente d’un cours sur votre propre blog est que sur Udemy vous devrez ajuster un peu son prix (la grande majorité des cours qui sont vendus coûtent moins de 50 euros), vous devrez donc vendre plus pour facturer un montant important. Pour calculer le potentiel économique de votre cours, vous pouvez utiliser le calculateur Udemy Marketplace Insights.

Vendez vos créations sur les marketplaces

Si vous avez des compétences techniques telles que la composition musicale, la programmation ou la photographie, vous avez également la possibilité de les convertir en un revenu récurrent en utilisant des plateformes faisant office de place de marché le but c’est  gagner de l’argent sur internet.

L’idée est simple : vous vous associez à l’un de ces sites Web et ils incluent votre travail dans leurs annuaires de produits. Chaque fois que quelqu’un achète une licence pour utiliser votre contenu, vous prenez une commission qui se situe généralement entre 30% et 60%.

Le côté négatif c’est que dans la photographie et les mélodies il y a beaucoup de concurrence et si vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine il vous sera difficile de vous démarquer. De plus, les prix  sont généralement bas.

Bien qu’il y ait de plus en plus d’offres, le marché des modèles et plugins WordPress n’est pas si saturé et leur création n’est pas aussi compliquée qu’il y paraît. Il existe de très bons guides et cours gratuits où vous pourrez apprendre les langages de programmation HTML, CSS et PHP.

Monétiser un site web avec Adsense

L’un des moyens les plus populaires de générer des revenus passifs consiste à utiliser la publicité pour monétiser un site Web. L’idée est similaire au marketing d’affiliation. Dans ce cas, vous créez une page Web contenant des informations sur un sujet, mettez des annonces et gagnez de l’argent à chaque fois qu’un lecteur clique sur l’un d’entre eux. Ce système s’appelle PPC (Pay Per Click), et c’est ainsi que fonctionne le réseau publicitaire le plus important au monde : Google Adsense. 

Avec Adsense, vous ne choisissez pas le type d’annonces à afficher ; Google le fait automatiquement en fonction du thème de votre site web et du profil du lecteur. C’est un grand avantage car de cette façon, vous pouvez afficher des publicités personnalisées pour chaque lecteur, maximisant ainsi l’argent que vous gagnez, car cela augmente les chances qu’ils cliquent dessus.

Créer une chaîne Youtube

La création d’une chaîne YouTube et la publication de vos vidéos vous permettront de gagner de l’argent passif grâce à la publicité au fur et à mesure qu’elles obtiennent des vues.

Cependant, si vous voulez vraiment gagner une somme d’argent importante, vous devrez y consacrer du temps. La plupart des YouTubers professionnels consacrent des heures entières de travail à leur chaîne.

Combien d’argent pouvez-vous gagner avec YouTube ?

Même si certains Youtubeurs facturent des millions d’euros par an, ils se comptent en réalité sur les doigts des mains.

En moyenne, la publicité YouTube paie entre 0,20 et 3 euros pour 1 000 vues d’une vidéo.

Comme dans le cas d’Adsense, ce chiffre dépend du thème de la chaîne. Dans les chaînes sur les curiosités ou les jeux vidéo, c’est moins, tandis que les chaînes sur les sujets financiers ont tendance à payer plus par visionnage. Faisons un calcul. Imaginez que vous ayez réussi à faire passer votre chaîne à 100 000 abonnés, un chiffre très intéressant.

Si vous téléchargez une vidéo chaque semaine qui atteint 75 000 vues et que YouTube vous paie 1 euro pour 1 000 vues, votre revenu serait d’environ 300 euros par mois.

Cela signifie que, pour gagner un salaire, vous devez publier des vidéos régulièrement. Pour cette raison, ce n’est pas un système très passif sauf pour les vidéos virales ou avec des milliers de recherches quotidiennes.

En plus de la publicité, il existe d’autres moyens de générer des revenus avec une chaîne YouTube. Passez des accords avec des entreprises pour vous sponsoriser ou faire de la publicité pour vos vidéos. Vendez du merchandising personnalisé tel que des t-shirts et des casquettes avec le logo de votre chaîne.