Des erreurs courantes des marchands de mode et de style de vie
Selon un récent rapport de Bloomberg, le taux d’échec des entreprises en démarrage aux États-Unis est d’environ 80 %. En tant que consultante et ancienne employée d’entreprises de mode et de style de vie – marques, boutiques, studios de fitness, restaurants, marchés en ligne – je peux signaler les erreurs fréquentes qui conduisent à l’échec.
Les erreurs des petites entreprises
Ne pas avoir de client cible. C’est l’une des erreurs les plus courantes des petits commerçants. Ils se procurent ce qu’ils aiment et espèrent que les consommateurs l’achèteront. Il y a deux façons d’identifier un client cible. La première consiste à trouver les produits que vous voulez vendre et à déterminer comment atteindre les acheteurs. La seconde consiste à identifier à qui vous voulez vendre et à vous procurer la gamme de produits. Ne pas ajouter de produits uniques à vos gammes de produits même si de nombreux grossistes vêtements misent sur la marque minions. La concurrence d’Amazon et des grands détaillants est un moyen rapide de faire faillite. Proposer des produits uniques est une stratégie éprouvée pour soutenir une entreprise. Amazon peut réduire les profits et rendre les frais d’expédition insoutenables. Mais vous pouvez commander le prix avec un produit unique. Les acheteurs paieront les frais d’expédition s’ils veulent quelque chose que seule votre entreprise possède.
Surstocker les stocks.
Dépenser de l’argent pour le marketing et se retrouver ensuite en rupture de stock est un risque. Cependant, c’est beaucoup mieux que d’avoir un stock excédentaire que vous ne pouvez pas vendre. La clé est de maintenir un équilibre. Testez toujours si les produits se vendront, puis stockez-les si nécessaire. Ne pas avoir de nouveaux produits. Les consommateurs recherchent de nouveaux articles. Disposer de produits frais régulièrement devrait être une stratégie de rétention primordiale. Si vous êtes dans le secteur de la mode bon marché, le nombre de nouveaux arrivages doit être important. Si votre gamme de produits est plus chère, le nombre de nouveaux arrivages peut être plus faible.
Fabriquer des produits compétitifs à la demande. La fabrication à la demande peut bien fonctionner si vos produits sont uniques et si les clients sont prêts à attendre. Cependant, créer un produit à la demande que vos concurrents ont en stock et peuvent expédier le jour même n’est pas un bon moyen de développer votre marque et de réaliser des bénéfices. Des marges réduites. Faire de l’argent est le but premier de toute entreprise. La stratégie de prix de vos produits doit donc prévoir une marge pour les frais généraux, l’expédition, l’emballage, les promotions et les bénéfices. Manque de marketing. Une entreprise dispose d’un public établi ou doit en attirer un. Dans les deux cas, il faut de l’argent. Des budgets minuscules ou le marketing de bouche-à-oreille peuvent fonctionner pour une activité secondaire, mais pas pour une véritable entreprise.
Externaliser le marketing. Méfiez-vous des “experts en référencement”, des “gourous du marketing” et des “stratèges de marque”. Les propriétaires d’entreprises inexpérimentés et désespérés engagent souvent les mauvais fournisseurs, ce qui leur fait perdre de l’argent et la confiance des consommateurs. Travailler avec les mauvais influenceurs. Le marketing d’influence est l’un des moyens les plus efficaces de se présenter devant des clients potentiels. Toutefois, avant de signer le contrat d’un influenceur, assurez-vous que ses followers sont actifs et correspondent à votre public cible. Embaucher des amis et des membres de la famille. Il est essentiel de disposer des bons talents pour réussir. Les employés et les vendeurs doivent avoir des connaissances et une expérience spécifique à votre entreprise. Si vos employés ne vous aident pas, vous devez les remplacer rapidement. Cela est souvent difficile lorsqu’il s’agit d’amis et de membres de la famille.
Les erreurs des grandes entreprises
La direction a une mentalité de fabricant. Cette erreur s’applique surtout aux entreprises qui fabriquent des produits depuis des années et qui décident ensuite de proposer un répertoire de produits aux consommateurs via Internet. Dans une entreprise de fabrication, une société reçoit des commandes et fabrique ensuite des produits. Dans le commerce de détail en ligne, c’est l’inverse. Une entreprise doit dépenser de l’argent pour des campagnes de marketing et ensuite recevoir des commandes. Pour les fabricants, ce processus peut ressembler à un jeu de hasard.
Embaucher des talents avec une mauvaise attitude. Les employés passent souvent plus de temps sur leur lieu de travail qu’à la maison. Pour réussir, la culture et l’environnement de travail d’une entreprise doivent être positifs. La colère, la jalousie et les coups bas ont tué de nombreuses entreprises dans le secteur de la mode. Vous pouvez former des compétences professionnelles, mais pas des personnalités.
Ne pas allouer un budget suffisant aux campagnes de marketing. Les salaires font partie du budget marketing. Très souvent, les dirigeants décident que les salaires sont suffisants et ils évitent d’investir dans des campagnes de marketing.