Couple : comment se mettre d’accord dans le choix du mobilier ?
Emménager dans un appartement en couple est loin d’être une mince affaire. En réalité, lors de l’installation, les goûts en matière de décoration peuvent s’opposer. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de trouver un terrain d’entente avec votre moitié. L’essentiel est de savoir comment faire. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de se mettre facilement d’accord sur le choix du mobilier.
Définissez ensemble votre style
Dans le domaine de la psychanalyse, la décoration et le choix du mobilier sont le reflet de votre couple. C’est-à-dire que votre personnalité à vous deux se verra à travers vos choix d’objets de déco. Il convient alors de vous baser sur vos envies et de choisir le style qui vous convient le mieux à vous deux. Aussi, que ce soit pour l’achat canapé lit pas cher ou d’une armoire, l’aménagement influencera grandement vos habitudes de vie. Plus vous serez à l’aise chez vous, mieux votre couple se portera.
C’est la raison pour laquelle, il est d’une importance capitale d’y penser à deux. Cela est beaucoup plus difficile que lorsque vous êtes seul. Vous devez donc pleinement en discuter pour trouver le mobilier qui vous ressemblera amplement. Vous devez donc vous mettre d’accord sur la manière dont vous souhaitez vivre au quotidien dans votre nouvelle demeure. Vous devez pour cela vous poser les bonnes questions.
Considérez si vous aimez tous les deux les intérieurs minimalistes, épurés ou bohèmes par exemple. Demandez-vous si vous préférez les décorations neutres ou colorées. Déterminez également quelle ambiance vous conviendra le mieux. C’est en fonction des réponses que vous pourrez avoir une idée du type de meubles qui correspondrait parfaitement à votre demeure.
Vous pouvez aussi associer vos préférences à tous les deux pour créer un style original qui reflètent vos personnalités.
Pensez à la praticité
Bien choisir les meubles qui occuperont les pièces de votre demeure est assez délicat, surtout si vous êtes en couple. Pour ce faire, vous devez penser à la praticité de vos meubles. Dans les pièces de vie par exemple, vous devez miser sur l’espace. Vous devez également penser pour deux. Dans la chambre par exemple, il faudra des meubles vous permettant d’avoir des rangements partagés, mais aussi distincts.
Ainsi, chacun sera en mesure de ranger ses vêtements et ses affaires sans occuper l’espace de l’autre. Pour ce qui est de la salle de bains, si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour accueillir plusieurs vasques, vous pouvez penser à un espace beauté constituée d’un miroir et d’une petite étagère. Cela vous permettra de vous apprêter de façon simultanée.
Quoi qu’il en soit, l’idée principale est de rendre votre quotidien plus simple en prévoyant des meubles et une décoration pratique et fonctionnelle. De cette façon, vous cohabiterez dans les conditions les plus agréables.
N’oubliez pas de faire des compromis
En aménageant avec votre bien-aimé, l’un des principes les plus fondamentaux est de savoir faire des compromis. Que ce soit dans la détermination de l’espace censé accueillir votre literie ou la sélection de la pièce pour votre chambre à coucher, l’essentiel est de se mettre d’accord. Il en est de même pour la décoration. Vous devez être en mesure de trouver une couleur neutre qui vous plaira à tous les deux.
Si vous avez du mal à tomber d’accord, vous pouvez toujours trouver un arrangement. Pour ce faire, il est impératif de définir la pièce que vous convoitez et de vous partager les tâches pour l’aménagement. Par exemple, si la cuisine se trouve être l’activité favorite de votre moitié, vous pouvez lui laisser l’aménagement de cette pièce. Cela évitera les possibles disputes à l’avenir.
Prévoyez un coin personnel
Que l’ameublement s’effectue ensemble ou séparément, il est essentiel d’avoir son havre de paix. Quels que soient les meubles que vous choisirez, vous devez laisser l’opportunité à chacun d’entre vous de créer son propre espace. Si votre demeure le permet, vous pouvez réserver une pièce pour chacun de vous. De cette façon, vous serez en mesure de créer tous les deux une décoration à votre image.
Cette technique est d’autant plus utile, dans la mesure où chacun de vous a des passions différentes. Par exemple, vous pouvez prévoir un coin lecture dans votre salon. Vous pouvez aussi prévoir un coin bricolage dans le jardin ou le garage. Dans la chambre à coucher, il est possible de prévoir un coin coiffure et de mise en beauté. Tout cela permet bien entendu d’améliorer le bien-être dans votre couple.
Attardez-vous sur la chambre à coucher
S’il y a bien un conseil à prendre en compte, c’est qu’il ne faut surtout pas négliger la chambre à coucher. C’est en réalité dans cette pièce que vous allez vous retrouver tous les soirs. C’est aussi l’endroit où le repos ou l’évasion est de mise. Pour créer votre petit coin à vous deux, vous devez nécessairement vous entendre sur son aménagement.
Dans ce sens, vous devez opter pour un lit confortable et des linges de lits qui le sont tout autant. Assurez-vous de choisir ensemble les teintes et de déterminer quelle tête de lit sera la plus adaptée pour vous deux. Ne négligez pas des touches romantiques pour passer des nuits paisibles à deux.