Comment savoir si je dois faire une recherche de fuite d’eau ?
Nos maisons dépendent de l’eau – tant qu’elle est contenue en toute sécurité dans un tuyau, un évier, une baignoire ou un équipement, comme un lave-vaisselle. Cependant, l’eau peut rapidement devenir l’ennemi si elle va là où elle ne devrait pas, détruisant probablement la construction ou le décor de la maison. Malheureusement, les fuites de plomberie sont assez courantes, même dans les maisons les plus récentes, et il est possible que chaque maison en subisse au moins une.
De plus, toutes les fuites ne sont pas évidentes ; en fait, elles sont souvent très dissimulées, d’où l’importance de détecter et de réparer une fuite le plus rapidement possible. Chaque propriétaire doit savoir comment détecter une fuite d’eau, alors apprenez plus pour une recommandation sensée pour savoir si vous en avez raté une ou non, et comment déterminer l’emplacement afin que vous puissiez régler le problème de plomberie aussitôt.
Comment savoir si je dois inspecter mes réseaux d’eau ?
- Surveiller la facture d’eau : Les paiements d’eau d’un mois à l’autre sont assez prévisibles, donc si vous en recevez un qui est anormalement excessif – et que vous n’avez pas utilisé d’eau supplémentaire – vous aurez une fuite.
- Regarder le compteur d’eau : si vous soupçonnez une fuite, la surveillance de votre compteur d’eau domestique vous donnera une réponse définitive. fermez tous les robinets d’arrêts et débranchez tous les électroménagers utilisant l’eau, si le compteur tourne encore c’est qu’il y a une fuite d’eau à l’intérieur de votre maison.
- Examiner les appareils électroménagers : Si la vérification du compteur d’eau indique une fuite à l’intérieur de votre maison, testez les armoires sous la cuisine, la buanderie et l’évier pour confirmer qu’elles sont sèches. Vous devez également rechercher les flaques d’eau au-dessus du fond du bain et de la douche et sous le chauffe-eau, le lave-vaisselle et la machine à laver.
- Testez les parcelles d’herbe plus verdoyante : tout le monde a besoin d’un jardin luxuriant, mais lorsqu’une partie de votre jardin est beaucoup plus verdoyante (et pousse plus vite) que le reste de l’herbe, cela peut indiquer un endroit où une conduite d’eau enterrée fuit. vous pouvez dans ce cas faire appel à un spécialiste de la recherche de fuite d’eau Saint-Hilaire pour résoudre ce problème de plomberie.
La détection de fuite d’eau à l’aide d’un sondeur
La détection d’une fuite d’eau dans les canalisations peut se faire à l’aide d’une sonde. Il s’agit d’une sonde que l’opérateur insère dans la conduite d’eau. L’opérateur se rapproche ainsi le plus possible de la fuite. Avec les appareils d’écoute traditionnels, elle s’écoute depuis les bassins ou la surface. Les fuites silencieuses peuvent maintenant être détectées ou confirmées en écoutant le point de fuite de l’intérieur. Avec ce type de détection, il est possible d’écouter le point de fuite dans la plupart des types de tuyaux, mais il n’est pas possible de pointer la sonde dans les tuyaux métalliques. Cette méthode est utilisée pour des périodes plus longues allant jusqu’à 70 mètres. S’il est trop long, il s’enroulera dans le tube. Il existe également une version allant jusqu’à 30 mètres et qui est plus flexible pour les branchements et les coudes.
Dans la grande majorité des cas, plusieurs méthodes sont combinées pour chaque mission. Il s’agit de se limiter à l’emplacement de fuite le plus précis. Une fois le point de fuite trouvé, le tuyau peut être découvert et réparé.
Parfois, il peut être difficile de détecter le point exact de la fuite. Les conditions souterraines peuvent donner à l’équipement des informations incorrectes ou inexactes. Un plombier professionnel doit disposer des meilleurs équipements et expertises du marché, ce qui peut l’aider à trouver le point de fuite dans la plupart des cas.