Comment obtenir un parrainage d’entreprise ?
Même s’il n’existe pas de source d’information unique répertoriant tous les programmes de mécénat d’entreprise, il existe plusieurs façons de les rechercher et de les identifier : Concentrez votre recherche sur les entreprises et les entreprises qui pourraient avoir un intérêt à s’engager avec le public cible de votre organisation ou sur les entreprises qui ont manifesté de l’intérêt pour votre cause ou votre communauté. Parcourez les petites entreprises de votre région; même ceux qui ne sont pas en mesure de donner de l’argent peuvent fournir des contributions en nature. Contactez les entreprises qui emploient vos collaborateurs, les membres de votre conseil d’administration et les bénévoles.
En plus de ces conseils, vous devriez également consulter les annuaires en ligne et imprimés sur le mécénat d’entreprise qui se trouvent dans la liste des livres et articles et sur Les sites Web qui suivent. Nous recommandons également d’autres questions et réponses sur les entreprises donatrices.
Conseils pour trouver des sponsors dans mon entreprise
En premier lieu, il sera important de faire une liste de sponsors possibles que nous considérons intéressants pour notre marque et/ou événement. Seules ces entreprises potentielles doivent être sélectionnées et cela peut aider pour la liste, d’enquêter si ce sont des entreprises qui sont ouvertes au parrainage. Vous pouvez savoir s’ils sponsorisent d’autres marques ou événements. Cela nous donnera une idée de leur utilisation du mécénat dans le cadre de leur stratégie d’entreprise et cette information est intéressante pour passer plus de temps avec ces entreprises.
Pour chacun d’eux, une enquête est réalisée et une évaluation des bénéfices que le parrain nous rapporte. Comme nous l’avons indiqué, il ne faut pas seulement prendre en compte le facteur économique. La notoriété de la marque, les attributs qu’elle fait connaître au marché et au secteur dans lequel ils évoluent, sont des points essentiels à prendre en compte.
Une fois que nous avons la proposition, il est temps de contacter l’entreprise. Si vous avez un contact par e-mail, vous pouvez envoyer la proposition via ce canal ou par le site web.
Comment préparez-vous la proposition que vous envoyez aux sponsors potentiels ?
Il y a plusieurs avantages derrière le parrainage pour mon entreprise. Tout d’abord, en tant que parti parrainé, nous obtenons une ressource économique dont j’ai peut-être besoin, puisque c’est l’objectif principal de poursuivre un parrainage. De plus, nous établissons un lien avec une autre entreprise. Si l’entreprise sponsor a une bonne image et une bonne réputation, elle améliorera également la nôtre. Un autre aspect dans lequel l’importance de bien choisir une entreprise sponsor est qu’elle peut nous apporter un impact communicationnel important, s’il s’agit d’une entreprise reconnue. Comme on le voit au niveau de l’image de marque, il est très important
Pour plus d’informations, il est essentiel de se présenter ainsi que d’inclure un texte de présentation. À la fin de l’e-mail, lancez un appel à l’action invitant l’entreprise à en savoir plus sur la proposition ou à organiser une réunion. Les envois doivent être suivis. En cas de non-réponse dans les jours qui suivent, vous pouvez essayer d’utiliser d’autres moyens de communication avec eux, comme un appel téléphonique. Au moment de rencontrer l’entreprise pour discuter du parrainage, pensez à faire une présentation claire, pas trop longue et à lever tous les doutes que peut avoir l’entreprise parraine. Avez-vous recherché un parrainage ba click pour un événement organisé?