Comment choisir le revêtement pour sa salle de bain ?
La salle de bain est la pièce la plus utilisée dans une maison ou un appartement. C’est la base de notre hygiène. Il faut donc y aller au moins une fois par jour. C’est pourquoi nous sommes obligés de l’entretenir pour notre bien-être.
Les revêtements de sol
Carreau de porcelaine : Il n’a pas peur de l’eau ni des vibrations. L’entretien et les rénovations sont très faciles lorsqu’il s’agit de rénovation de salle de bain. C’est le type de peinture le plus utilisé au monde. Son inconvénient est qu’il est parfois glissant.
Pierre naturelle : C’est un revêtement très durable, facile à nettoyer et d’une beauté inégalée. Cependant, il est très coûteux et l’installation nécessite un travail d’expert.
Parquet : Il a les propriétés d’être un bon isolant et est assez chaleureux sur le plan esthétique. C’est encore un revêtement de salle de bain assez fragile qui se décolore facilement au soleil. Cependant, c’est très cher.
Pour l’achat de ses matériaux, vaux mieux primer sur la qualité et se tourner vers un magasin spécialiser. Ainsi, n’hésitez pas à visiter notre site.
Les revêtements muraux
Les carreaux de porcelaine ou de faïence sont les revêtements muraux les plus classiques. Il est facile d’entretien et très résistant.
Pierre naturelle connue pour sa grande résistance et sa robustesse. Seul le rez-de-chaussée pourrait supporter son poids, et son prix le rend parfois inaccessible au public. Cependant, c’est un revêtement avec beaucoup de charme.
Murs rustiques lambrissés et chics. On fait souvent la distinction entre les boiseries et le tadelakt. Ces revêtements nécessitent un traitement spécial pour empêcher l’humidité.
Revêtement mural
Parfait pour les pièces humides, le carrelage reste le revêtement mural le plus pratique et le plus décoratif des salles de bains. Durable et totalement étanche, il permet de maintenir une bonne hygiène dans une pièce exiguë comme une salle de bain sans trop d’entretien. Désormais disponible dans une variété de tailles et de couleurs, le carrelage est le matériau de choix des propriétaires lors de la conception ou de la rénovation de leur salle de bain. En prenant toutes les précautions nécessaires, c’est-à-dire en privilégiant l’étanchéité et en proposant d’installer un système d’étanchéité sous carrelage (SPEC), vous pouvez assurer la pérennité de vos travaux. ATTENTION : Pour éviter tout problème lié à une mauvaise étanchéité, il est préférable de confier la pose du carrelage à un professionnel.