Comment choisir la couronne funéraire ?
Depuis des temps immémoriaux, les fleurs accompagnent les moments où un être cher est perdu. Aujourd’hui, ils sont tenus en signe de respect et d’affection pour ceux qui sont décédés. Bien que ce soit aussi un souvenir pour leurs familles, qui vivent une situation de douleur et de perte.
Trouver l’équilibre
Si la personne décédée est bien connue, il peut être plus facile de choisir la bonne couronne de fleurs. Si vous savez quelles étaient vos fleurs ou votre couleur préférée, il ne vous reste plus qu’à commander une couronne dans laquelle elles sont présentes, même en partie.
Il est également important de faire preuve d’équilibre et d’allier sobriété et bon goût dans le cadre des conventions sociales. Les couleurs comme le rouge sont souvent réservées à leurs proches, le blanc aux jeunes, et d’autres détails qui envoient un message à ceux qui observent la couronne.
Choisissez en fonction du lieu
L’endroit où la couronne doit être prise est également quelque chose à considérer. Par exemple, s’il s’agit du salon funéraire, quelque chose qui ne prend pas beaucoup de place comme un bouquet ou un centre peut être une bonne idée, afin que ceux apportés par d’autres puissent également être placés.
Si vous pensez à quelque chose à apporter à un service, une petite couronne qui peut être placée sur le cercueil pourrait être une belle touche. Si c’est directement dans le cimetière, une grande couronne ne gênera pas.
De tout savoir, un autre détail concerne les crémations, qui sont de plus en plus choisies. Pour placer l’urne dans laquelle les cendres sont déposées, il y a des couronnes plus petites au centre desquelles les restes sont placés. Ainsi il est entouré de fleurs en mémoire de la personne à qui elles appartiennent.
Un détail toujours apprécié
L’envoi de couronnes est un détail affectueux que les membres de la famille apprécieront toujours, même si la personne qui les a envoyés n’a pas pu se présenter pour lui rendre hommage. C’est une façon de se souvenir que malgré la distance que nous avons avec eux, partager leur douleur et en essayant d’atténuer autant que possible une partie de celui-ci.
Plus d’infos, la chose normale est d’accompagner la couronne d’un ruban dans lequel il est indiqué qui est la ou les personnes qui l’ont envoyée. Vous pouvez également choisir une phrase, comme une note montrant nos condoléances ou une citation célèbre qui correspond à la situation ou à la personne.
Les articles commémoratifs
En ce qui concerne les objets commémoratifs, vos options ne sont limitées que par votre imagination. Des bijoux commémoratifs aux œuvres d’art comme le médaillon funéraire cœur , il y en a vraiment pour tous les goûts. En plus des articles qui peuvent vous aider à capturer vos souvenirs de vos proches, vous pouvez également choisir des produits qui peuvent être partagés lors des services funéraires et commémoratifs afin que toutes les personnes présentes aient quelque chose à se souvenir du défunt. Pour plus d’informations sur certains des types de souvenirs et de souvenirs les plus populaires, visitez notre page sur les objets commémoratifs.