Bouquet fleurs blanches crème : les variétés disponibles

20Déc - by Damien - 0 - In Evénement

Les fleurs blanches sont connues pour leurs caractéristiques élégantes et lumineuses. Elles constituent d’excellents ingrédients pour fabriquer un bouquet parfumé et esthétique. Sa culture peut se réaliser de différentes manières, par exemple en pleine terre ou en pots. Pour vous aider à réaliser une belle composition florale, voici quelques exemples de fleurs blanches, faciles à conserver.

Anémone blanche : pouvant pousser partout

Pour fabriquer votre bouquet fleurs blanches crème, vous pouvez opter pour l’anémone blanche. Celle-ci à l’avantage de pouvoir pousser partout, que cela soit en pleine terre ou en pot. Vous devez seulement attendre entre mai et fin d’octobre pour vous en servir. C’est une période pendant laquelle cette plante donne des fleurs de bonne qualité.

Afin de profiter de la composition florale ainsi réalisée, vous avez à la mettre dans des endroits ensoleillés le matin et mi-ombre l’après-midi. Si vous souhaitez en avoir dans votre jardin, sachez que cette fleur se cultive facilement, n’ayant besoin d’aucun entretien spécifique.

Arum : pour fabriquer de superbes bouquets

Souvent utilisé dans des bouquets de mariage, l’arum est un type de fleur blanche très prisé sur le marché. Cette plante plaît beaucoup, connue pour son élégance, surtout grâce à sa couleur. Vous pouvez en cultiver dans votre jardin et profiter de ces fleurs au printemps, au début de l’été et en automne pour une deuxième floraison.

Outre l’effet de beauté apporté par sa couleur blanche, les tiges de cette fleur mesurent généralement entre 0,60 m et 1 m. Ce qui vous permet de vous en servir pour fabriquer de superbes bouquets.

Anthémis : profite de ces deux variétés

L’anthémis est généralement connue pour être une fleur blanche. Elle se décline en deux variétés. La frutescens donne des fleurs entre mai et octobre, produisant des fleurs blanches, mais également d’autres couleurs (roses ou rouges). Ses tiges peuvent aller jusqu’à 60 cm, mais les fleurs restent particulièrement sensibles au gel et aux températures basses.

Quant à l’anthémis carpatica, vous pouvez profiter des fleurs blanches de cette variété entre mai et juillet. À feuillage légèrement gris, cette plante florale est à la fois aromatique et rampante. Elle pousse parfaitement dans les rocailles.

Ancolie blanche : une fleur blanche qui se cultive facilement

Connue pour être une plante florale qui se cultive facilement, l’ancolie blanche pousse très bien dans différents endroits. Vous pouvez donc profiter de ses fleurs que ce soit en rocaille, dans des balconnières, dans des pots ou en massif.

De plus, c’est une plante rustique, ayant l’avantage d’être résistante. Elle n’a donc besoin d’aucun entretien spécifique. Il vous suffit de l’arroser régulièrement pour profiter de ses belles fleurs blanches. Celles-ci supportent parfaitement aussi bien le soleil que la mi-ombre.

Belle-de-nuit : profiter de son parfum odorant

Vous pouvez aussi profiter de la beauté d’une variété de fleur dont les tiges peuvent atteindre 50 cm de hauteur. Il s’agit de la belle-de-nuit.

Comme son nom l’indique, cette plante florale s’épanouit à la tombée de la nuit et diffuse un parfum odorant et  plus aromatique

Pour en savoir plus sur cet article, cliquer ici.