5 signes qu’il est temps de remplacer votre batterie
On dit que rien n’est éternel. C’est certainement le cas des batteries de smartphones. Nous n’avons pas encore exploité une source d’énergie illimitée, donc pour l’instant nous allons devoir tolérer leur espérance de vie limitée. La plupart des batteries commencent à perdre de leur capacité entre 300 et 600 cycles. Après cela, les choses peuvent devenir assez irritantes. Vous ne savez pas si votre batterie est en mauvais état ou sur le déclin ? Voici quelques signes infaillibles indiquant qu’il est temps de remplacer la batterie.
1) Elle ne s’allume pas
C’est certainement le moyen le plus évident et le plus simple de déterminer si votre batterie packard bell en a tout simplement assez. Comme tout ce qui n’est pas alimenté, votre téléphone ne s’allume tout simplement pas. Cependant, si vous entendez toujours des notifications provenant de votre téléphone ou si vous ressentez des signes d’alimentation, mais que l’écran est complètement noir, il est fort probable que le problème vienne de l’écran et non de la batterie. Il est également possible que le problème vienne de votre chargeur, alors assurez-vous d’essayer avec un autre chargeur pour confirmer qu’il s’agit bien de la batterie.
2) Le téléphone ne montre des signes de vie que lorsqu’il est connecté à un chargeur.
Si votre téléphone est complètement mort et que nous avons exclu toute possibilité d’endommagement de l’écran, nous allons passer à l’étape suivante. Connectez votre chargeur à votre appareil et observez pendant quelques minutes. Si votre téléphone s’allume et commence à fonctionner, c’est très bien. Maintenant, débranchez le chargeur. S’il se coupe dès que vous retirez le chargeur, votre batterie est certainement morte. Cela peut être déterminé par le fait que le téléphone ne fonctionne que lorsqu’il tire son énergie du chargeur.
3) La batterie s’éteint rapidement, même après une charge complète
En moyenne, un smartphone moderne (2015 ou plus récent) devrait pouvoir tenir entre 5 et 8 heures entre le moment où il est complètement chargé et celui où il est complètement déchargé. Bien entendu, cette durée peut varier considérablement d’un utilisateur à l’autre en fonction d’un certain nombre de facteurs variables. Si vous utilisez votre téléphone fréquemment, si vous utilisez des applications qui consomment de la batterie ou si vous oubliez de fermer les applications lorsque vous avez terminé, vous risquez de vous retrouver dans la fourchette des 3-4 heures. Cependant, si vous chargez votre téléphone jusqu’à ce qu’il soit complètement chargé, mais que l’autonomie de la batterie semble s’épuiser très rapidement (2 heures ou moins) ou qu’elle se coupe complètement de manière aléatoire, c’est un autre signe que votre batterie est en fin de vie.
4) Surchauffe
Vous avez probablement adoré jouer au jeu “Hot Potato” lorsque vous étiez enfant, n’est-ce pas ? Ce n’est probablement pas le meilleur jeu auquel jouer avec votre smartphone coûteux maintenant que vous êtes un adulte. La température moyenne d’une batterie de smartphone se situe entre 68 et 86 degrés Fahrenheit. Votre batterie peut fonctionner au-dessus de ce niveau, mais cela aura un impact négatif sur l’autonomie et les performances globales de la batterie. Si votre téléphone est chaud au toucher, c’est non seulement dangereux, mais c’est aussi un autre signe que votre batterie est peut-être à bout de souffle.
5) Gonflement de la batterie
Enfin, si l’écran de votre téléphone commence à se détacher du cadre de l’appareil, comme indiqué ici sur ce lien, il s’agit très probablement d’un gonflement de la batterie qui pousse l’écran vers le haut. Le gonflement de la batterie est dû à une surcharge des cellules de la batterie. Comme la surchauffe, il s’agit également d’un danger. À ce stade, vous n’avez d’autre choix que de remplacer la batterie, surtout avant que l’écran ne se fissure !